Page
d'accueil
Amulettes Thaïlandaises Statues
Thaïlandaises
Objets
Magiques
Objets
Tibetain
Reliques
bouddhistes
Khuman Thongs | Armes rituelles | Yeux de Nâgas | Pan-Yans | Autres objets   
Yan Thaļ

Les Pan-Yans peuvent êtres considérés comme des pentacles de protection, ou d'attirance. Elles sont, pour les plus puissantes, fabriquées sur des pans de tenue de moine, et écrites à la main. Les autres sont faites sur du tissu standard, et imprimé. Mais les deux sont par la suite bénis et leurs "idéogrammes" sont activés.

La majeure partie des pan-Yan est destinée à être porté sur soit, tel un gilet. Ils peuvent représenter des Yans (sorte d'idéogrammes), des pentacles, des animaux fantastiques, des empreintes ou des photos de Vénérables. Leurs pouvoirs vont de la protection contre les armes a feu ou armes blanche, le feu, l'eau, ... jusqu'à attirer les clients dans une boutique.

Pour la petite histoire, l'ami qui ma ramené les miens, est aussi le "fournisseur" d'une caserne entière de pompiers, après que l'un des leurs, protéger d'un Pan-Yan, soit sortis indemne d'une maison qui c'est à moitié effondré sur lui, suite à un incendie. Il a aussi quelques clients de type garde du corps ou transporteur de fonds privé.


Pan Yan
Ancien Pan-Yan réalisé par un maître non identifié, manuscrit sur un morceau de tenu de moine.
Pan Yan LP Dooh
Pan Yan LP Dooh Pan Yan LP Dooh Pan Yan LP Dooh
Couple de Pan-Yans très rare des empreintes du Vénérable LP Dooh fait par lui-même et signé de sa main.
   
 
* Détail d'un Pan-Yan.