Page
d'accueil
Amulettes Thaïlandaises Statues
Thaïlandaises
Objets
Magiques
Objets
Tibetain
Reliques
bouddhistes
Khuman Thongs | Armes rituelles | Yeux de Nâgas | Pan-Yans | Autres objets   

Le Nâga est un animal mythique de l'hindouisme. Il est représenté comme ayant plusieurs têtes et d'aspects chimériques. Dans les légendes du sud-est Asiatique, les Nâgas sont des créatures du domaine souterrain. Ils ont pour ennemi l'oiseau mythique Garuda, qui, comme le Nâga, est l'incarnation de Vishnou.

La croyance des Nâgas est très encrée chez les habitants de Laos et de Thaïlande qui vivent le long du Mékong. Beaucoup d'entres eux pratique des offrandes et même des sacrifices au "Dieux des eaux".

Ce qui nous intéresse est un phénomène extraordinaire qui se produit tous les ans, la nuit du 15 ème jour du 11 ème mois du calendrier lunaire laotien. Ce phénomène s'étend sur plus de 20 km entre la zone de Pak-Ngeum au Laos et la province de Nog Khai en Thaïlande. Cette nuit-là, des aérolithes enflammés sont expulsés du fleuve vers le ciel, et viennent s'écraser sur les rives du Mékong. De ces aérolithes sont extraites des gemmes qui sont appelées Oeil de Nâga.

Les yeux de Nâgas sont donc très rares et seul quelques rares vendeurs en propose en Thaîlande.

Leurs différentes couleurs leur permettent d'être utilisé en lithothérapie. Le plus grosses gemmes sont utilisées pour faire émerger les pouvoirs latents, et les amplifier par la suite. Les pièces les plus puissantes sont de couleurs sombres. Le noir étant le plus puissant.


Oeil de Nga multicolor
Lot de petits yeux de Nâgas
 
Oeil de Nga Noir
Gros oeil de Nâga Noir
   
   
 
* Boulle de méditation, gravé par le Vénérable Luang Phor Dooh.